dimanche 15 juin 2014

Un zest ...

 C'est ce qu'il reste de ces superbes Cupcakes au citron...
***
Hummmm un délice...
***
 
Cupcakes au citron
 
150gr de sucre
110gr de beurre
150gr de farine
1/2 sachet de levure
2 œufs
1 citron ( moi j'en met 2 ! )
 
Préchauffer le four à 180° ( th 6 )
 
Travailler le beurre avec le sucre, puis ajouter les œufs.
Incorporer la farine et la levure, presser le citron et verser la moitié ( moi entier ! ) du jus de citron en mélangeant.
Versez la pâte dans les moules et mettez au four pendant 15 minutes.
 
Pour le nappage:
200gr de sucre glace ( j'en met 150 gr )
la moitié d'un jus de citron
 
Mélanger le sucre glace avec le jus de citron ( ajouter le citron au fur et à mesure la pâte doit être assez épaisse sinon cela coule partout !!)
Laisser froidir les gâteaux et  les napper (ensuite je les met quelques minutes au réfrigérateur pour que le glaçage reste bien en place !!! obsédée un peu !!!) 
 
Bon appétit...
 

3 commentaires:

  1. Miam....
    Un goûter pour un dimanche sous le soleil, un beau programme...
    Je copie la recette pour l'essayer !!! Merci !!
    Bonne semaine à toi !
    Mille baisers.
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette, ces cupcakes ont l'air délicieux (et j'ai un faible pour le citron dans les pâtisseries !).
    Merci aussi pour le gentil mot que tu as laissé sur mon blog (à propos d'instagram)
    Bises
    anneso

    RépondreSupprimer
  3. Une recette toute simple et appétissante je prends..merci à toi!
    biz
    nadine

    RépondreSupprimer